Il fait gris, et si on partait?
« L’automne ne m’aura pas, je prendrai la clé des champs à la découverte des plus beaux paysages ET je dormirai dehors! »
Il y a des moments de l’année où la grisaille se rend jusqu’aux os et nous affaiblit le moral. C’est le moment de prendre la route, de s’évader. Je vous raconte ici ma dernière petite sortie dans les montagnes Adirondacks pour se terminer au Vermont.
Lac Placid (NY) : de l’eau, des montagnes, un petit village, c’est l’endroit parfait pour les amateurs de nature. À destination le camping, bien que peu boisé, est parfait et abordable pour les besoins. Je vous le recommande si vous êtes de passage dans la région pour profiter des sentiers de montagnes. Il est simple et efficace. Un grand terrain à quelques pas des douches chaudes (primordial par temps froid), un beau gros feu et une belle nuit tranquille sont au rendez-vous.
Au réveil, le plan initial d’escalader une belle grosse montagne change, la pluie abondante et les risques d’orages ne le permettent pas. Donc, après une réflexion créative autour d’un merveilleux espresso de camping (vous devez avoir cette machine), le nouveau plan prend vie…
Il fallait se rendre où le soleil brille : Burlington city, (VT).
Pour vous y rendre, le traversier du Lac Champlain est une superbe option, il vous emmène sur Grand isle, endroit plutôt sympathique à traverser avant d’arriver dans la grande ville.

Crédit : @tomtomduhamel
La panoplie de terrains de camping près de la ville saura vous satisfaire. Attendez-vous toutefois à un tarif un peu plus cher qu’ailleurs. Voici une liste qui pourra vous aider.
Enfin, tant qu’à être dans le coin, n’hésitez surtout pas à visiter l’usine de la fameuse crème glacée Ben et Jerry, vous retournerai en enfance. Ils offrent une visite guidée (toutefois ordinaire), toutes les saveurs de crème à glace et une petite boutique de souvenirs avant de quitter…
La magie des road trip c’est la liberté de choisir et de découvrir, c’est de prendre la vie comme elle vient.

Photo cellulaire