Matière et texture

Matière et texture

Vous êtes en nature ou en intérieur et vous cherchez l’endroit parfait pour le décor de vos photos. Peu importe la séance, vous devez trouver le lieu où texture et matière conserveront l’essence et les objectifs de la séance, et donc, de ce que vous devez mettre en valeur dans vos photos.

Matières et textures

Séance pour Jean-Sébastien artiste coiffeur. https://www.facebook.com/jsacoiffeur/

 

Que ce soit dans un mariage, un événement familial ou corporatif, le fond sur lequel votre ou vos sujets poseront influencera évidemment le look de celle-ci. Personnellement, je trouve qu’un décor trop chargé vole la vedette au sujet. À moins de jouer avec une courte profondeur de champ et de créer un flou derrière ce dernier, je cherche toujours à trouver un endroit neutre où la matière et les textures ajouteront à la photo. Ici, sur la 2e photo,  le levé du soleil au bord du fleuve et ses couleurs pastels proposaient une matière douce (eau et nuages). À l’aide d’une courte profondeur de champs, la texture est devenue uniforme (sans détail). Ceci a permis de mettre en valeur la couleur des cheveux de la modèle, également dans les tons pastels.

Matière et texture

Prenez le temps de faire du repérage et de faire des tests avant votre séance, vous gagnerez du temps et éviterez aussi des déceptions. Observez bien les couleurs et demandez vous si elles conviennent pour le style de photos que vous désirez créer. Les lignes sont également très importantes, je vous invite à évitez un fond où elles dérangeront l’oeil par rapport au sujet.

 

Maryse

marysecleronobrega.com

 

 

%d blogueurs aiment cette page :