Québec Magog

Durée : 2 jours et +

Coût : 150 $ et + (essence*, site de camping, bouffe)

*J’ai une petite Golf, elle est géniale pour l’économie d’essence. Je peux même dormir dedans.


IMG_6237

On est vendredi, vous avez pris votre après-midi de congé et préparé votre matériel de camping la veille. Ça vous a permis de terminer votre travail en matinée pour un vrai sentiment de liberté durant les prochains jours. Vous verrez, le coin est propice à la détente et est génial pour l’amalgame d’activités qu’il vous réserve par rapport à sa distance. Magog est à 2 H 30 de route en départ de Québec, incluant le petit arrêt café que je vous propose dans cet article. 

En départ de Québec empruntez l’autoroute 20, inutile de dîner avant de partir car le Rose Café vous attend sur la route. Ouvert il y a trois ans, il dépasse tous les restos rapides que vous croiserez à la sortie précédente. Belle ambiance et bonne bouffe, vous pourrez même repartir avec des brioches et un café pour la route. Et pourquoi pas, des fleurs.

Je vous suggère fortement le camping de la Sépaq, Parc du Mont Orford. Plus précisément le numéro 86 du secteur Lac Fraser, section Bec-scie. Un grand terrain entouré d’arbres et qui offre un accès au lac. Parfait pour vous baigner lors d’une chaude journée d’été ou observer le coucher du soleil. Vous serez également à 2 min à pied des toilettes et des douches payantes. Apportez vous des pièces de 1 $. 

 

IMG_6283

Au son du pic bois qui vous réveillera sûrement au petit matin, prenez le temps de vous faire un bon café puis enfilez vos chaussures de trekking. Le sommet du pic de l’Ours vous attend! Direction Mont Orford à 10 minutes du camping, laissez la voiture dans le stationnement puis empruntez la piste indiquée pour vous rendre à l’entrée du sentier. Il se trouve tout en haut de la piste de ski, avant les télésièges.

IMG_6315

Le sentier offre une vue vraiment intéressante sur la région. Si le ciel est dégagé vous verrez 360 degrés et assez loin pour laisser voler votre imagination, le vent sur votre visage. Vous pourrez dîner en haut puisque des roches s’offrent à vous en guise de sofa. N’oubliez pas votre lotion anti-mouche, vous en aurez besoin. L’aller et le retour prennent minimum 3 heures selon votre condition physique, mais le sentier est bien aménagé. Seule la descente de la piste de ski est pénible lors du retour.

Si vous passez deux nuits, c’est à votre retour à la tente que vous trouverez mériter une bonne bière froide en bord de feu. N’oubliez pas vos bâtons à guimauves offerts à l’accueil du Parc, personnellement j’adore les guimauves flambées! Si vous ne passez qu’une seule nuit, arrêtez vous plutôt à la microbrasserie la Memphré , elle n’est qu’à 30 minutes du Mont Orford. La terrasse offre une vue sur le lac et une petite marina, la bière y est bonne et vous pourrez aussi manger. Yeah.

IMG_6329

Il ne vous reste qu’à avoir un bonne liste de musique pour la route.

Bon road trip!

Maryse

%d blogueurs aiment cette page :